Minesoft et RWS sont heureux d’annoncer le lancement de PatBase 2.0 – une actualisation innovante pour des recherches et analyses de brevets.

Minesoft, fournisseur de solutions de logiciel en ligne dans le secteur de la PI, annonce le lancement du nouveau moteur de recherche PatBase, base de données mondiale, en coopération avec RWS, agence de traduction. Cette actualisation est la plus importante pour la plateforme depuis son lancement en 2003, et sera disponible à partir du 7 septembre de 2020.

Les utilisateurs pourront profiter de la nouvelle vitesse de recherche avec un système plus puissant. Ce système est en mesure de générer de millions de documents instantanément.

Ce nouveau système utilise une technologie d’indexage innovante qui fonctionne simultanément à travers plusieurs serveurs. Parfaitement structurée, le nouveau système offre de grandes améliorations dont un gain de temps précieux à son utilisation.

Travaillant en étroite collaboration avec les retours des utilisateurs, l’équipe de développement de logiciels chez Minesoft a saisi l’occasion d’ajouter, actualiser et optimiser de nombreuses caractéristiques et fonctions de recherche.

A travers un projet mené par RWS qui offre une meilleure résilience à la sécurité et grâce à une solution de pointe, les utilisateurs profiteront de la nouvelle réalisation dans le nuage de PatBase 2.0

« Le nouveau développement du moteur de recherche nous permet de proposer un logiciel plus intuitif en ce qui concerne l’analyse et le format – tous les ingrédients fondamentaux pour gérer une ressource d’information en croissance continue contient actuellement plus de 140 millions de documents de brevets. Au sein de Minesoft et RWS, les équipes ont travaillé sans relâche pendant la période de confinement lié au covid-19. Nous sommes profondément heureux de pouvoir communiquer sur ce développement auprès de nos clients aujourd’hui », a commenté Ann Chapman-Daniel, co-fondatrice et CEO de Minesoft.

Rahman Hyatt, actionnaire historique de Minesoft et directeur commercial a ajouté : « Ayant travaillé avec des clients qui ont essayé le nouveau moteur de recherche de PatBase, je suis très enthousiaste de le proposer à tous nos utilisateurs le 7 septembre. Les retours ont été exceptionnels, nos clients ont la possibilité d’utiliser la nouvelle version avec pratiquement aucune formation complémentaire ; nous avons maintenu les fonctionnalités les plus employées dans PatBase ».

Peter Vanderheyden, COO de la recherche PI chez RWS a également souligné « PatBase 2.0 rend possible la recherche et l’indexation de niveau de publication aussi bien que la récupération de famille de brevet traditionnelle. Cela augmente l’attrait de PatBase au sein des pays individuels comme les Etats-Unis. Nous sommes ravis par la dernière version de PatBase, qui non seulement permet la recherche de niveau de publication pour la première fois, mais le permet aussi à travers un système de pointe intégré dans le nuage. Dorénavant, Les utilisateurs profiteront d’une amélioration de performance complète et immédiate ».

Minesoft développe les solutions en ligne de recherche de brevets et logicielles, offrant des bases de données consultables, suivi de la veille concurrentielle, l’analyse de brevets et une gestion personnalisée de connaissances organisationnelles.

Les clients de Minesoft se comptent à travers le monde dont des entreprises de Fortune 500/FTSE 100, les offices nationaux de la PI, les entreprises juridiques de la PI et des avocats de brevets.

PatBase comprend une collection aussi grande que privée de brevets, des modèles d’utilité et industriels. Cette base de données contient plus de 140 millions de documents extrait de plus de 100 pays, dont 74 en texte intégral avec les traductions automatiques de haute qualité et une variété de langues d’interface disponibles comme l’anglais, le chinois, le japonais, l’allemand, le français ou l’espagnol.

RWS est devenu un leader mondial et reconnu de traduction, de solutions et de soutient de la PI, offrant ainsi des traductions de brevets, une expérience d’archivage mondiale incluant une gamme de services de recherche de la PI.